"La compagnie de l'arbre qui marche" travaille essentiellement sur un rapport au plateau épuré qui recentre la représentation sur l'écoute des acteur.rice.s qui portent le texte, dans une quête permanente de vérité scénique et de dépouillement.
PHILIPPE MAYMAT I Rôle Lui

Philippe évolue depuis plus de 30 ans au théâtre, sous la direction de metteurs en scène comme Daniel Mesguich, Salomé Villiers ou philippe Calvario, thomas Ledouarec. Au cinéma et à la télévision, il a tourné avec Claude Chabrol, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, ou encore Cédric Jimenez.
Metteur en scène engagé, il crée depuis plus de 25 ans des spectacles avec la compagnie Tamérantong, aux côtés de jeunes des quartiers populaires. Il écrit également pour la scène, notamment T’es pas né !, un seul en scène récemment interprété.
Philippe retrouve ici Hugues, son camarade de la Classe Libre du Cours Florent, pour de nouvelles retrouvailles artistiques autour de Poison.
SOPHIE LEGRAND I Rôle Elle

Formée au Conservatoire de Rouen par Yves Pignot et Julie Ravix, Sophie Legrand débute dès l’âge de 19 ans au sein de deux compagnies théâtrales rouennaises avant de s’installer à Paris.
Particulièrement à l’aise dans le registre de la comédie, elle travaille sur scène avec de nombreux metteurs en scène, parmi lesquels François Henry, Bruno Chapelle, Michel Dasilva, Jean-Pierre Rossfelder, Sotha, Clotilde Lacombe, Emmanuel Hénon ou encore Pierre Manesse. À l’écran, elle joue sous la direction de réalisateurs tels qu’Aline Isserman, René Manzor, Benoît Delépine, Michel Muller ou Bernard Uzan.
Depuis une vingtaine d’années, elle s’investit également comme formatrice et comédienne dans des actions de sensibilisation auprès des institutions, autour de la communication interpersonnelle et de la lutte contre les discriminations.
HUGUES BOUCHER I Metteur en scène

Formé à la Classe Libre du Cours Florent, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 93), Hugues Boucher travaille avec de grands noms de la mise en scène : Georges Werler, Catherine Hiegel, Lavaudant, Philippe Adrien, Stanislas Nordey ou Jérôme Deschamps.
Comédien depuis plus de 30 ans, il alterne théâtre (Qui a peur de Virginia Woolf, m.e.s. J. Berry ; Richard III, m.e.s. M. Langhoff) et télévision (Paris Paris, La Kiné…).
Pédagogue passionné, il enseigne et met en scène depuis 10 ans dans le laboratoire des Cours Florent. Il signe ici la mise en scène de Poison, un projet qui lui tient particulièrement à cœur.
SCÉNOGRAPHIE I Dominique Fataccioli
.jpg)
M. Dominique Fataccioli est scénographe et créateur lumière. Il réunit sereinement en une seule personne, la bipolarité d’artiste et de chef d’entreprise. Il crée le théâtre du Bourg-Neuf à Avignon dont il est le directeur depuis sa création. Il est auteur, metteur en scène et présente des spectacles durant les années 1990 dans le
cadre du Festival d’Avignon. Il mène en parallèle une carrière de réalisateur multimédia événementiel depuis 1987 et compte à son actif plus de 300 réalisations dans les domaines de la
culture, l’industrie, l’institutionnel, la communication. Ses projets actuels mêlent
la multiplicité technologique avec les différentes esthétiques du spectacle vivant.