top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

Ils en parlent !

Les Arts Liants , par Fanny Inesta :

"La presse a assisté à une preuve de maturité artistique . Rien à retoucher, rien à polir : tout est déjà là, d’une belle maîtrise. Pas une faille, pas une hésitation.

Sur le plateau, un miroir sans tain, objet discret mais central, tel une frontière entre le passé et le présent, entre le deuil et ce qui reste à vivre... Car c’est bien du deuil qu’il s’agit. Cinq ans depuis le dernier mot échangé, ils se retrouvent dans ce décor presque austère, propice aux cicatrices invisibles. (...) Comment faire face à l’irréparable, au temps qui passe sans jamais effacer, à l’amour qui survit peut-être à tout, sauf à cette douleur.

Elle a besoin d’être entendue, comprise, Lui n’a rien oublié mais la vie continue... Pas de pathos, pas de sanglots surjoués, la douleur affleure sans jamais exploser, et ces souvenirs s’invitent, non comme une nostalgie, mais comme des fragments de lumière dans une pièce marquée par l’ombre.

La mise en scène d’Hugues Boucher épouse cette pudeur, où rien n’est souligné inutilement. Elle se fait discrète et délicate, laissant l’émotion surgir d’elle-même, portée par la sincérité du jeu, sans le secours d’artifices ni d’effets appuyés. (...)

Les comédiens, Sophie Legrand et Philippe Maymat eux aussi, se tiennent dans cette tension. Justes, nuancés, ils incarnent cette oscillation entre la tendresse du souvenir et la violence de ce qui a été perdu. Leur jeu, semble toujours au bord de la rupture, sans jamais céder au tragique.

On sort de Poison non pas bouleversé, mais troublé. (...) Les amateurs de théâtre sensible, pudique et humain trouveront là un spectacle à ne pas manquer cet été : Poison sera présenté au Festival d’Avignon."

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Nous serions ravis de vous lire ! N'hésitez pas à nous partager vos impressions, sentiments, retours sur notre pièce.

Merci pour votre partage !
bottom of page